RTC

Chênée : la passerelle s'effondre dans la Vesdre !

Philippe Kerckhofs
 11 novembre 2016 14:24  


Ce vendredi matin vers 9 hrs, la passerelle reliant la rue du Gravier à Chênée au parking d'une surface commerçante voisine, s'est effondrée sur une moitié.

passerelle Chênée 3

Elle était déjà fermée à la circulation automobile depuis plusieurs mois.

Les services de secours ont sécurisé les lieux. Une entreprise de démolition doit prendre le relai cette après-midi. Elle est occupée à l'évacuation des gravats et de l'asphalte du côté de la rue des Graviers, fermée à la circulation jusqu'à nouvel ordre.

Une grue attendue

Pour la suite, une grue prendra le relais. Elle viendra de Ciney et sera sur site ce soir. Ce n'est donc que demain qu'elle entrera en fonction pour la suite des travaux.

Reste à déterminer dans quelle mesure cet effondrement partiel de la structure a eu (ou pas) de conséquences sur celle du parking de la surface commercial, un parking partiellement posé sur pilotis. Ce sont les experts de l'assurance du commerce qui devront vérifier ces éléments. En attendant, les autorités locales ont décidé d'une interdiction d'utilisation du parking. Il ne sera donc pas accessible aux clients ce samedi.

passerelle Chênée 2

Alain Wagener

Photos Philippe Kerckhofs