RTC

Prudence sur les routes + perturbations au TEC (actualisé 13h)

 02 janvier 2017 08:04   Liège


 

 

 

Situation sur le réseau à 13h00

 

 

A la suite des chutes de neige de ce lundi 2 janvier, le TEC Liège-Verviers a décidé d’activer son « plan intempéries ». Actuellement, la situation est la suivante :

 

NIVEAU 4 (ligne à l’arrêt)

  • Aucune ligne

 

NIVEAU 3 (déviation en cours)

  • Aucune ligne

 

NIVEAU 2 (déviation en cours)

  • Aucune ligne

 

NIVEAU 1 (situation normale)

  • Toutes les lignes

Les chaussées peuvent être glissantes en raison de la présence de verglas ce lundi matin, avertit le Centre flamand du trafic routier, qui appelle les automobilistes à adapter leur conduite, surtout à hauteur des bretelles d'entrée et de sortie d'autoroutes, sur les ponts et les viaducs. Au sud du pays, l'alerte orange lancée dimanche reste valable jusqu'à 13h00 dans les provinces de Liège, Hainaut, Namur et Luxembourg.

 Vers 07h30, aucun problème majeur n'était à signaler, mais les conseils de prudence restent en vigueur. Au sud du Sillon Sambre et Meuse, une accumulation de 1 à 3 cm de neige est encore attendue. En Wallonie, certains bus TEC sont déviés ou circulent avec du retard. A Liège-Verviers, où le "plan intempéries" a été activé, les lignes 23 et 81 sont à l'arrêt. Il est recommandé aux voyageurs de consulter les mises à jour sur le site web de la société avant tout déplacement.