RTC

Standard : 2 matchs à huis-clos !

 15 decembre 2016 13:24   Liège


C'est la suite des incidents lors du match du 4 décembre à Charleroi.

Le Standard écope d'un match à huis-clos. Etant donné que le club liégeois avait déjà un match à huis-clos avec sursis, le Standard jouera au total deux matchs sans supporter. Charleroi écope d'un match à huis-clos avec sursis jusqu'au 12 décembre 2017.Les deux clubs reçoivent 5.000€ d'amende.

Les clubs ont une seule possibilité d’aller en appel : devant la Cour belge d’arbitrage pour le sport.Le Standard a déjà décidé de contester la décision

"Le Standard n'accepte pas cette sanction. Le club va employer tous les moyens juridiques pour combattre cette décision. En première instance nous allons nous rendre devant la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS). Si nécessaire nous irons devant le tribunal civil. Il est quand même étranger que 24 heures après la comparution il y ait déjà une décision. Cela pose des question sur la correction juridique." Pierre Lochte, directeur juridique du Standard, n'est pas non plus d'accord avec la sanction. "C'est injuste et sans précédent qu'un club soit puni de manière sportive pour le comportement de ses supporters. Ce n'est pas la première fois qu'un match est arrêté en Belgique. C'est la première fois que pour cette raison des points soient retirés", a-t-il déclaré.