Petits ruisseaux 07/08/09
- L'asbl Parents-Secours propose un réseau de foyers-refuges pour les enfants. Leur mission ouvrir leur porte aux bambins dans le besoin. Une manière de répondre efficacement à des problèmes du quotidien comme un enfant qui se perd, qui est suivi par un inconnu ou qui revient de l'école avant que ses parents ne soient rentrés.

- Focus sur une initiative originale et individuelle : "Les sentinelles de la nuit"...Ce groupe est composé d'une quinzaine de personnes qui consacrent un peu de leur temps aux sans-abris. Trois soirs par semaine, ils sillonnent le centre ville pour leur apporter un peu de réconfort et de nourriture...

- YFU propose à des jeunes de 14 à 21 ans de s'immerger dans un pays, le temps d'une année académique. Les familles d'accueil bénévoles jouent un rôle prépondérant dans cette expérience unique.
Petits ruisseaux 31/07/09

- Chaque année, l'association "Soleil Espoir" organise un séjour pour des enfants handicapés. L'objectif est de leur offrir des vacances, du loisir…et de permettre aussi aux parents de souffler un peu. Les enfants sont encadrés par une solide équipe de moniteurs bénévoles.

- L'asbl La Main Tendue tient deux épiceries sociales à Grivegnée...Dans ces magasins, on trouve de tout avec la différence que les produits y sont vendus à bas prix...L'objectif est ainsi d'offrir aux personnes dans le besoin une alimentation bon marché.

- « Les Gastronomes du Coeur » est une asbl qui a mis en place un système de parrainage assez original...Elle invite les liégeois à soutenir les enfants malades par voie bancaire. En guise de remerciements, chaque donateur reçoit en retour un bon pour un repas gratuit.

Petits ruisseaux 24/07/09

- A Haccourt, L'asbl Racynes propose des ateliers autour du thème de la nature. Ces activités sont mises en place pour des personnes vivant un certain isolement. L'objectif est de les aider ,au travers d'un projet, à se ré-intégrer socialement.

- Les Papys et Mamys câlins sont une soixantaine à donner de leur temps pour rendre plus doux le quotidien des enfants hospitalisés. Nous irons à leur rencontre au centre hospitalier de la Citadelle.

- L'asbl Autre Terre située aux Haussarts est l'ONG du groupe Terre. Elle a pour objectif de soutenir certains pays du sud dans des activités de développements économiques et sociaux. Aidée par de nombreux bénévoles, elle mène pour cela différentes actions en Belgique, comme notamment la récolte d'anciennes radiographies ou encore l'organisation d'une brocante annuelle.

Petits ruisseaux n°15

Image- YFU propose à des jeunes de 14 à 21 ans de s'immerger dans un pays, le temps d'une année académique. Les familles d'accueil bénévoles jouent un rôle prépondérant dans cette expérience unique.
- Le Club "Les Vaillants" organise en avril et en décembre des marches pour tous dont le but est de faire connaître les beautés naturelles de Seraing et de ses bois notamment.
-L'Asbl Hesbicoeur aide les plus démunis via la distribution de colis alimentaires

 

Petits ruisseaux n°14
ImageDans cet avant-dernier numéro, Les Petits Ruisseaux iront à le rencontre des acteurs de l'asbl "les Gastronomes de Coeur". Cette association invite les liégeois à parrainer des enfants malades par des dons reversés à des hôpitaux de la région. Zoom arrière avec  les volontaires de l'asbl Impros'J'eux. Ils développent avec un public de personnes handicapés mais aussi valides un concept de jeu sportif et culturel basé sur le jeux, l'épanouissement et l'ouverture vers le monde extérieur. Enfin, nous en saurons un peu plus sur le premier Salon du Volontariat qui se tiendra les 17 et 18 janvier prochain en l'ancienne Eglise Saint André.
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Résultats 1 - 9 sur 18
Advertisement
Advertisement

Francofolies

nico_banner_avoir.jpg

Résultats sportifs

nico_banner_sport.jpg

OPL

opl.jpg

théâtre de la place

theatreplace.jpg

Liège 2010

liege2010mod.jpg
vitrine-culture.jpg

Liège Basket

liegebasket.jpg