RTC

Le Printemps sportif des Ainés a fait le plein à Angleur

 22 mai 2024 15:26   Liège


Le printemps sportif des séniors a fait le plein ce mercredi au complexe sportif d’Angleur. Des initiations étaient proposées dans 18 disciplines différentes. De la zumba au tennis de table en passant par le yoga et le rummycub, il y avait le choix pour maintenir la forme à plus de 50 ans.

Les séniors actifs avaient l’embarras du choix ce mercredi pour le deuxième printemps sportif des ainés avec 18 disciplines à l’honneur au complexe sportif d’Angleur. De la marche nordique en passant par le net volley ou la zumba, le choix est vaste pour garder la forme passé 50 ans.

« On remarque qu'il y a un enthousiasme très important et que les gens qui viennent pour découvrir la discipline ici s'inscrivent ensuite dans les clubs ou dans les activités de la Ville de Liège », commente Gérard Georges, le coordinateur du Printemps sportif des ainés.

300 personnes s’étaient inscrites pour une ou plusieurs initiations. La marche nordique a fait le plein. Ainsi, dans le hall à l’étage, les séniors mettaient le feu avec le net volley. Même les débutants se prenaient au jeu. Le club de l’U3A avait misé sur ses meilleurs représentants.

Des sports plus méconnus étaient également proposés comme le mölkki ou le footilo, mais les classiques comme le badminton avaient toujours la cote.

Dans les sports de raquette, le tennis de table avait comme ambassadrice sénior Janine Lonnay, la maman des frères Saive et championne de Belgique des plus de 75 ans.

« J'avais commencé à l'âge de treize ans, puis arrêté. Je suis restée 32 ans sans faire de sport du tout. Et puis j'ai été obligée de recommencer pour remplacer quelqu'un et au bout de trois fois, je me suis aperçue que ça faisait un bien énorme », explique-t-elle.

Autre valeur sûre ici Angleur, la zumba. Le cours de base Gold attire chaque année de nouvelles recrues et ça déménage.

Le sport c’est la santé. Les propositions sont nombreuses pour les séniors qui ont envie de bouger. Et de s’amuser.    

Sophie Driesen