RTC

1ère médaille d’or en - 52 kg pour Charline Van Snick

 16 novembre 2018 22:19  

Charline Van Snick a décroché la médaille d'or au Grand Prix de judo de La Haye, vendredi aux Pays-Bas. En finale de la catégorie des moins de 52 kg, la Belge a très rapidement pris la mesure de la Brésilienne Eleudis Valentim (IJF 43) et s'est imposée sur ippon. Quelques minutes plus tard, 

Charline Van Snick, 8e mondiale, a battu successivement l'Espagnole Nina Esteo Linne (IJF 53) sur waza ari puis l'Italienne Odette Giuffrida (IJF 26) sur ippon pour se hisser en demies. Elle a ensuite longtemps bataillé pour venir à bout de l'Israélienne Betina Temelkova (IJF 20). La Liégeoise de 28 ans a effectivement dû attendre la disqualification de son adversaire dans le golden score pour s'imposer. En finale, il n'aura fallu que 51 secondes à Van Snick pour s'imposer, décrochant sa première victoire en Grand Prix depuis février 2015 et son succès à Düsseldorf (-48 kg). C'est donc le premier succès en Grand Prix en moins de 52 kg, catégorie dans laquelle elle évolue depuis la fin des Jeux Olympiques de Rio. Van Snick, dont le palmarès affiche désormais 8 Grand Prix, réalise une année 2018 aboutie, elle qui vient de décrocher son quatrième podium après le Grand Chelem de Düsseldorf (3e) et les GP de Zagreb (3e) et Budapest (2e).






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte