RTC

20 ans de lutte contre les centres pour étrangers

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 mars 2019 08:41   Liège

Le CRACPE (Collectif de Résistance aux Centres pour Etrangers) fêtera ses 20 ans de lutte le 10 mars prochain avec une grande manifestation à Liège et devant le centre fermé de Vottem. Le collectif est d'ailleurs né avec le projet de construction de ce centre. Les manifestations des militants à l'époque n'empêcheront pas le premier enfermement de sans papier le 9 mars 1999. C'est le début de 20 ans de lutte et de résistance. 20 ans en effet que le centre a été construit et que le collectif se bat contre la politique migratoire mise en place dans notre pays.

Une exposition photographique passe en revue les moments marquants de ce combat contre l’enfermement des sans-papiers à la Cité Miroir. 

 

8 photographes engagés retracent à différentes périodes les différentes actions du Cracpe. Le centre fermé de Vottem mobilisera les foules dès son lancement avec en toile de fond l'assassinat de Sémira Adamu. Les manifestations vont se multiplier et se renforcer notamment en 2006 contre l'enfermement des enfants. 

A voir jusqu’au 14 mars, tous les jours de 10 à 18h.
Un appel à la manifestation est par ailleurs lancé pour le dimanche 10 mars prochain dès 14h. Depuis la place st Lambert jusqu'au centre fermé de Vottem.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte