RTC

35.000 euros le buste de Tintin, qui dit mieux ?

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 fevrier 2020 16:36   Liège


En sculpture, sur des dédicaces ou bien entendu en BD, Tintin est le héros d’une vente aux enchères qui aura lieu dès 10h30 ce dimanche au Palais des Congrès de Liège. 308 pièces en rapport avec l’univers de Tintin ont été rassemblées et exposées dès ce samedi. Près de 37 ans après sa disparition, Hergé garde une cote incomparable avec son statut d'inventeur de la BD telle qu'on la connaît encore aujourd'hui.

L’éventail d’objets proposés à la vente par l’organisation BD Enchères a de quoi faire tourner la tête aux Tintinophiles. Le lot la plus prestigieux est un buste de bronze du célèbre journaliste créé par Hergé estimé entre 30.000 et 35.000 euros.

 

Si les aventures de Tintin prennent de la place, la seconde partie de la salle du Palais des Congrès fait la part belle aux planches et dessins originaux d’autres auteurs de BD. Le coup de crayon de Franquin y côtoie par exemple celui du Liégeois Luc Warnant, premier dessinateur du personnage Soda. Dans cet espace, la pièce la plus prisée est une planche de Corto Maltes avec des dessins d’Hugo Pratt à l’encre de Chine. Une réelle exclusivité de l’événement estimée à près de 40.000 euros.

Le vente aux enchères de ces 319 originaux débutera, quant à elle, dès 14h30 dimanche. Les amateurs ont également la possibilité d’enchérir en live sur BD Enchères.be.

 

  










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte