RTC

66.000m² de bureaux seront construits à Liege Airport

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 septembre 2018 15:35   Liège

Dans une trentaine d’années, Liege Airport n’aura plus le même visage.  L’actuel parking sera transformé en une vaste zone de bureaux et de surfaces commerciales. C’est le dernier projet immobilier en date de l’aéroport . Il complète la stratégie de diversification des activités de l’aéroport liégeois.

"Nous avons commencé à avoir une activité immobilière en 2010 via la filière Liege Airport Business Park" explique Christian Delcourt, porte-parole de Liege Airport.    "C’est une activité qui tourne très bien, puisque nous avons actuellement un taux de remplissage de 100% pour nos entrepôts, et de 97% dans nos business center. Il y a clairement un besoin du marché pour des bureaux de qualité dans la région."

Ce projet a été imaginé par le bureau d’architecture liégeois  Valentiny. L’architecte avait pour contraintes de créer un espace urbain pratique dans la combinaison des différentes activités de l’aéroport, tout en laissant la place aux espaces verts et à la mobilité douce. Les 66.000m² de bureaux et surfaces commerciales qui sortiront de terre seront également durables et économiques en matière de consommation d’énergie.

Pour la réalisation de ce projet 80 millions d’euros seront nécessaires. Cet investissement sera supporté par Liege Aiport Business Park, une association entre Liege Airport et Meusinvest, qui, depuis sa création en 2009, ne cesse d’investir dans le développement économique de l’aéroport liégeois.

"On a déjà investi 40 millions d’euros  dans l’activité cargo, et 27 millions sont encore en cours d’investissement" explique Gaëtan Servais, président du comité exécutif de Liege Airport Business Park. "Ici, notre idée est de développer, sur base de deux études réalisées par Deloitte et Pluris un espace de bureaux commerciaux qui viendra s’ajouter aux activité s de transports de marchandises et de passagers déjà existantes."

Ce projet s’inscrit dans le long terme, même si les premiers coups de pelle pour la construction de ce complexe immobilier seront déjà donnés dans le courant de l’année 2019.

   






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte