RTC

Ans : Fermeture de l’école Fernand Meukens au moins jusqu'au jeudi 4

 25 janvier 2021 21:15   Ans


Suite aux nombreuses personnes présentant des symptômes compatibles avec le covid 19, il a été décidé de procéder à la fermeture de l’école Fernand Meukens dès ce mardi 26 janvier 2021 jusqu’au jeudi 4 février 2021 inclus avec possibilité de prolongation.

Pour l’enseignement primaire, l‘AVIQ a prévu l’organisation d’un testing généralisé aussi bien des élèves que du personnel de l’école ce 26 janvier 2021 jusqu’à 16H00

Chaque élève (primaire et maternel) et tous les membres du personnel ont été conviés par la direction à se présenter au centre de dépistage de Vottem (parking relais).

Un second testing généralisé est prévu selon les mêmes modalités en date du 2 février pour les personnes dont le premier test était négatif ainsi que ceux non présents au premier test daté du 26/01/2021.

Si le premier test est positif, le second testing n’est pas indiqué.

Les parents ont été invités à un respect strict de la quarantaine et la non-participation aux activités extra-scolaires des enfants ou les contacts avec les personnes à risque dont les grands-parents.

En fonction des informations qui évolueront dans les prochains jours, et singulièrement la survenue de cas symptomatiques parmi les parents des enfants actuellement testés négatifs, d’autres décisions pourront être prises.

A ce stade, l'AVIQ a décidé de ne pas mettre en quarantaine les parents de tous les enfants testés négatifs.

(Olivier G)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte