RTC

Belle moisson de médailles pour les Liégeois aux Special Olympics d'hiver

 27 mars 2017 11:38  

La délégation belge de Special Olympics vient de rentrer des Jeux Mondiaux d'Hiver en Autriche avec pas moins de 27 médailles en poche, dont 12 en or, 6 en argent et 9 en bronze. Les athlètes Liégeois ont brillé, décrochant 9 médailles en or, 3 en argent en 8 en bronze, soit un total de 20 médailles ! Pas mal du tout pour une compétition accueillant 3000 athlètes originaires de 110 pays !

Audrey Mesureur (22 ans, Beaufays) et Laurence Carlier D'Odeigne (28 ans, Hannut) ont gagné respectivement l´or au Slalom Géant et le bronze au Slalom en Ski alpin.

Audrey Mesureur Laurence Carlier DOdeigne

Audrey Mesureur & Laurence Carlier D'Odeigne

 

Les neuf skieurs de fond viennent tous de l'est la province. Patrick Genten (46 Amel) est sacré dans le 1KM, Gary Rodtheut (24, Burg-Reuland) prend le bronze dans le 500M, Alicia Rauw (25, Burg-Reuland) gagne deux médailles, une en or dans le 500M et le bronze dans le 1KM, Anja Delges (33, Recht) rentre avec le bronze dans le 50M, Oliver Wilsmann (33, Hauset) en fait de même dans le 2,5KM. Enfin, Mandy Präkels (26), qui vit à la frontière allemande, mais passe beaucoup de temps dans notre pays, remporte le bronze dans le 1KM.

Et comme cerise sur le gâteau, l'équipe de relais composée de Patrick Genten, Gary Rodtheut, Philippe Fréart (38, Raeren) et Oliver Wilsmann ont remporté une médaille d'or dans le 4 x 100M

Gary Rodtheut

Gary Rodtheut 

L´athlète la plus âgée de la délégation, le snowboarder de Liège Dominique Van Ransbeek Rans (51 ans), rentre avec deux médailles d'argent, l'une pour le Super G, l'autre pour le Slalom Géant et le Giant Slalom.

 dominique van ransbeek serré

Dominique Van Ransbeek Rans

Son collègue snowboarder Martin Gerard (33, Huy) prend le bronze en Super G.

 martin gérard

Martin Gerard

En course de raquettes, Audrey Chantraine (29, Jupille) remporte l'or au 25M et le bronze au 50M, Jérôme De Cooman (44, Tinlot) repart avec deux médailles, une en argent au 25M et l´autre en bronze au 50M. Sophie Daltin (42, Liège) gagne l´or au 200M et même une 2e médaille en or grâce au course à Relais 4 x 100M avec le Liégeois Jérémy Rahier (29, Chaudfontaine).

Audrey ChantraineJérôme De Cooman Sophie Daltin

Audrey Chantrain,Jérôme De Cooman & Sophie Daltin 

 

Alain Wagener






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte