RTC

Tram En Commun S4#2 : augets pour partie enherbée et bassin d'orage en ligne

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 09 septembre 2021 06:36   Liège


Pour ce deuxième numéro de la saison, l’équipe retourne sur les deux principaux chantiers visités la semaine précédente.

 

Sur le quai de Coronmeuse, la pose des augets (pour permettre la réalisation de voiries enherbées) et des rails a fortement progressé en quelques jours.

L’occasion de revenir sur ces supports en béton particulièrs, brevetés par Colas, et qui permettent la pose d’une quantité de terre plus importante que dans des supports classiques, un avantage quand il s’agit de semer une pelouse entre les rails ensuite.

Eléments impressionnants ! 

Au P+R de Sclessin, et sur l’ensemble du site, est en cours d’installation un bassin d’orages d’un type particulier, un bassin en ligne.

Des centaines de mètres de canalisations d’un diamètre de 1 mètre ( !) permettront de distiller tranquillement les flux d’eau vers les collecteurs du quartier.

 

Dans cette émission aussi, la découverte d’une cuve, d’un mélangeur, de taille impressionnante et qui séparera, au CDMR de Bressoux, les eaux de ruissellements des hydrocarbures qu’elles contiendraient.

Cette cuve sera enterrée à 7 mètres de profondeur

 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte