RTC

Tram En Commun S4#3 : les Liégeois de Prefer, sous-traitants du tram

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 16 septembre 2021 06:43   Flémalle


La question revient souvent quand il s'agit du chantier du tram de Liège : quelles sont les retombées pour l'économie locale ?

Ce numéro s'arrête une fois encore sur cette thématique, en prenant cette fois la direction de l'un des quatre usines Prefer de la vallée de la Meuse, en l'occurrence celle de Flémalle.

C'est là que sont réalisés 12 000 augets pour les parties de ligne enherbée, à raison de 28 pièces par jour, mais aussi les massifs "LAC" pour le support des lignes aériennes de contact et encore des grandes dalles de sol....

le tout pour un contrat de 1,5 millions d'euros et un travail réparti sur 2 ans 1/2 ...Sur cette période, le tram de Liège va donc représenter 25 % du chiffre d'affaires du département "préfabriqué" de la société liégeoise. 

Elle même fait aussi travailler des locaux pour ses matières premières, des carrières à Engis et à Hermalle-sous-Huy, le transporteur venant lui du dessus des Awirs !

En janvier 2020, nous avions déjà consacré une émission à d'autres fournisseurs liégeois du chantier du tram, vous pouvez la retrouver ici

 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte