RTC

Baraki : la nouvelle série belge en avant-première aux Grignoux

 27 aout 2021 14:39   Liège


Jeudi, les Grignoux accueillaient pour la première fois la présentation d’une série télé devant deux salles combles, selon les mesures Covid.  Quelques-uns des producteurs, auteurs, réalisateurs et comédiens, représentant une équipe très nombreuse, avaient fait le déplacement. Parmi eux, on compte quelques liégeois.

« Baraki », le titre de la série, ne laisse aucun doute quant aux personnages que l’on va suivre durant 20 épisodes. Elle nous raconte le quotidien de la famille Berthet, dans la petite ville fictive de Marsoux.

« Baraki » est une dramédie, une fiction qui alterne comédie et drame social. Ses créateurs illustrent les difficultés de la précarité mais ils le font d’une manière résolument lumineuse, à travers une mise en scène soignée et créative. Ils expliquent être issus, pour la plupart, d’un milieu défavorisé mais composé de personnalités débrouillardes et attachantes auxquelles ils ont voulu rendre hommage. C’est une vraie histoire de famille qui nous est présentée à travers une intrigue au long cours enrichie d'une multitude d'anecdotes. 

La série a été créée par Julien Vargas et Peter Ninane. Elle est réalisée par Fred De Loof, Ady El Assal, Bérangère Mc Neese et Adriana Da Fonseca. A l’écran, on retrouve Sophia Leboutte, Pierre Nisse, Sophie Breyer, Jules Barbason, Julien Vargas, Laura Sepul, Gemi Diallo, Chantal Pirotte, Fred De Loof, Anaël Snoeck, Juliette Halloy, Nilton Martin, Frédéric Clou. On note aussi la participation de Pablo Andres et Olivier Bonjour.

« Baraki » est née suite à un appel à projet de la RTBF. La série est produite par les sociétés de production Koko arrose la culture, 10.80, Voo-Be TV et la RTBF. La première saison compte 20 épisodes de 26 minutes. Leur diffusion débutera sur Tipik le 12 septembre à 20h10 pour 6 soirées.

F. Bonivert 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte