RTC

Cinéma : les frères Dardenne dans la course aux César

belga
 29 janvier 2020 12:17   Liège


Les films belges "Le jeune Ahmed" des frères Dardenne, "Lola vers la mer" de Laurent Micheli et "Ce magnifique gâteau! " d'Emma De Swaef et Marc James Roels figurent parmi les nommés pour la 45e cérémonie des César, ont annoncé mercredi les organisateurs au cours d'une conférence de presse. 

 

Dans la catégorie "Meilleur film étranger", "Le jeune Ahmed" et "Lola vers la mer" tenteront ainsi de se distinguer face à "Douleur et gloire" de Pedro Almodóvar, "Joker" de Todd Phillips, "Once Upon a Time... in Hollywood" de Quentin Tarantino, "Parasite" de Bong Joon-ho et "Le Traître" de Marco Bellocchio. Avec "Le jeune Ahmed", dans lequel ils posent leur regard sur l'islam radical, les frères Dardenne avaient remporté le Prix de la mise en scène lors du dernier Festival de Cannes.

Côté coproductions, "Atlantique" de Mati Diop, coproduction avec les Liégeois de Frakas, est nommé dans les sections "Meilleure musique originale", "Meilleur espoir féminin" (Mama Sané), "Meilleur premier film".

 

Alain W 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte