RTC

Des Liégeois nommés au Magritte du Cinéma!

 10 janvier 2020 11:00   Arrondissement de Liège


Pour la 10ème cérémonie des Magritte du Cinéma, les prix récompenseront le meilleur du 7e art belge le 1er février prochain à Bruxelles. Parmi les nommés, on retrouve des Liégeois!

Avec la réalisation du film "C'est ça l'amour", le Liégeois Bouli Lanners figure parmi les nommés, et sera au côté de Benoît Poelvoorde en compétition face à Marc Zinga (La miséricorde de la jungle) et Kevin Janssens (Patrick) dans la catégorie du "Meilleur acteur".

 

Les Frères Dardenne se trouvent parmi les favoris de cette édition grâce à la réalisation du film "Le Jeune Ahmed" et reçoit 9 nominations: celle du meilleur film, de la meilleure réalisation et du meilleur scénario pour Jean-Pierre et Luc Dardenne. Mais encore, le meilleur montage (Marie-Hélène), les meilleurs espoir masculin et féminin, (Idir Ben Addi et Victoria Bluck), les meilleurs second rôle masculin et féminin (Othmane Moumen, Myriam Akheddiou et Claire Bodson). 

Les Frères Dardenne ont également coproduit deux longs métrages à l'étranger avec leur société de production, les Films du Fleuve. "Les Frères Sisters" de Jacques Audiard et "Sorry we missed you" de Ken Loach se retrouvent en compétition dans la catégorie du "Meilleur film étranger en coproduction".

 

  

Ajoutons que "Les Frères Sisters" reçoit une nomination pour "La Meilleure image" aussi grâce au travail du chef opérateur liégeois Benoît Debie.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte