RTC

Kev Adams, invité d'honneur de la 6e édition du Festival International du Film de Comédie

 06 novembre 2021 17:40   Liège


Le Festival International du Film de Comédie de Liège accueille chaque année de nombreux artistes et spectateurs. Les films et les activités continuent jusqu'à mardi. Nous avons assisté à la cérémonie d'ouverture du FIFCL, qui s'est clôturée par la projection du premier film en compétition de l'événément "ZaÏ ZaÏ ZaÏ ZaÏ" de François Desagnat.

Vendredi soir, Kev Adams et Vincent Desagnat ont eu droit à un bain de foule dans les rues de Liège alors que le Festival International du Film de Comédie n’avait même pas encore commencé. Entre les pavés de la rue Pont d’Avroy, leurs deux noms sont maintenant inscrits en lettre d’or. "On a la chance d'avoir de grands noms de la comédie francophone. Il y a des nouveaux qui nous rejoignent et ceux qui ont déjà participé veulent revenir, c'est que ça plaît", juge Adrien François, l'organisateur du FIFCL.

Après l'inauguration des dalles aux noms des deux invités se tenait la cérémonie d’ouverture du festival au Forum de Liège. 18 courts-métrages et 8 longs-métrages internationaux sont en compétition. Parmi eux, "C’est magnifique" avec Clovis Cornillac ou encore "Zaï Zaï Zaï Zaï" de François Desagnat qui a lancé le festival en étant diffusé ce vendredi soir.

En fin de cérémonie, Kev Adams a présenté "Maison de retraite" une nouvelle comédie dans laquelle il joue un jeune homme qui se voit obligé de se charger de pensionnaires de maison de retraite. L’humoriste qui a maintenant atteint les 30 ans, a reçu le prix coup de cœur du Festival pour l'ensemble de sa carrière et pour avoir accepté l'invitation lors de cette 6e édition du FIFCL.

Jusqu’à mardi, Liège a rendez-vous avec la comédie. Le programme complet est disponible sur le site internet du FIFCL. En plus des films, des rencontres avec les artistes et des animations sont programmées. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte