RTC

La collection secrète de l'agent 007 en Province de Liège

 30 septembre 2021 09:00   Spa


Le 25ème film de la saga James Bond arrive ce jeudi dans les salles de cinéma. Les fans auront patienté un an de plus en raison de la pandémie. A Spa, Stéphane Savaris et Angélique Lambotte ont rencontré l'un d'entre eux, il a attendu ce moment bien entouré... André Van Der Kelen possède une collection de milliers d'objets dédiés au célèbre agent secret britannique.

Dans cette collection unique en Province de Liège, on trouve principalement des répliques de voitures de Bond (Aston Martin DB5, Aston Martin DBS ou encore BMW Z3). Puis, il y a aussi bon nombre de figurines et de jouets en tous genres. 

Pour s'y retrouver, le collectionneur spadois a classé ses objets en fonction des 25 opus consacrés au personnage créé par Ian Fleming. Le petit dernier "Mourir peut attendre (No Time To Die)" dispose déjà de sa propre vitrine avec Aston Martin, Monopoly 007 et même un rhum à l'effigie de James. 

007 à 360 degrés

Toute une pièce de la maison est consacrée à l'univers de 007. Roger Moore y côtoie bien entendu Sean Connery, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et bien sûr, Daniel Craig ! André entretient cette passion depuis l'enfance et ne compte pas s'arrêter, même si la place vient tout doucement à manquer. 

Un partie de la collection de ce Spadois sera présentée au public dans le cadre de l'exposition "007 ère Daniel Craig" au Pixel Museum à Bruxelles. Du 007 octobre au 007 décembre, vous pourrez y découvrir des objets en lien avec James Bond, période Daniel Craig.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte