RTC

Le ciné est fermé, mais le cinéma vient à vous !

 19 mars 2020 15:49   Liège


Les sorties cinéma du moment seront bientôt disponibles… sur les plateformes de vidéo à la demande! 

Face à l’épidémie de coronavirus qui contraint les salles de projection à fermer leurs portes, les sorties cinéma du moment seront disponibles dès mercredi sur diverses plateformes de vidéo à la demande (VOD), annoncent jeudi plusieurs distributeurs indépendants et plateformes belges dans un communiqué commun.

Plusieurs plateformes belges s’associent aux distributeurs et producteurs belges indépendants, pour continuer à offrir au public les films à l’affiche, ainsi que les nouveautés à venir, et ce jusqu’à la réouverture des salles. Côté distributeurs et producteurs indépendants, Anga, Athena, Cineart, Cinemien, Imagine, Kwassa, Lumière, Mooov et O’Brother ont ainsi trouvé un accord avec les plateformes VOD de VOO, Proximus Pickx ainsi que dalton.be, lumierefilms.be et universcine.be.

Ces dernières proposeront des films qui étaient à l’affiche ou dont la sortie était prévue ces prochains jours. D’autres distributeurs pourraient encore s’ajouter à cette liste prochainement. Concrètement, les premiers films seront disponibles sur les plateformes en question dès mercredi au prix unique de 7,99 euros. De nouveaux titres viendront enrichir régulièrement l’offre.

L’offre, qui sera régulièrement enrichie, comptera dans un premier temps des films comme Jumbo, de Zoé Wittock, avec Noémie Merlant (Portrait de la jeune fille en feu) et Emmanuelle Bercot, dont la sortie était prévue la semaine prochaine avant d’être reportée sine die, ou Deux, de Filippo Menighetti, sorti le 4 mars et qui ne sera même pas resté deux semaines à l’affiche.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte