RTC

Les Grignoux 2019 : un bilan réjouissant !

 11 janvier 2020 07:23   Liège


Après trois années en léger recul, les cinémas des Grignoux retrouvent une fréquentation en progression de 7% par rapport à l’année précédente, une augmentation tirée vers le haut par les bonnes performances du Caméo à Namur. Sur l'ensemble des salles liégeoises et namuroises, ce sont au total 608.000 entrées qui sont recensées. 

Pour les Grignoux, après les inévitables frayeurs du secteur des salles de cinéma,  liées aux plateformes de streaming, il est plutôt de bon augure de constater que les spectatrices et spectateurs trouvent un équilibre entre les différentes offres cinéma, télé ou VoD qui les fait vivre chacune, rassurant un secteur souvent inquiet qui voit donc les spectateurs rester présents.   

Alain Janssens

De nombreux films plébiscités

Si l’on met cette belle année en perspective, le constat est que là où d’habitude un titre (parfois deux) tire la couverture à lui tout seul avec les autres très loin derrière, cette année, derrière Green book et Joker en locomotives, les films plébiscités à plus de 10 000 entrées dans les salles de l'association (barre symbolique) sont légion : Hors normes, Parasite, Once upon a time in Hollywood et La belle époque complètent le « top 6 ».

C Thvix

Dans une conjoncture où un film d’auteur qui fait environ 10 000 entrées sur la Belgique peut être considéré comme un succès, les cinéphiles se réjouiront de quelques belles performances : Un monde plus grand, ainsi que Douleur et gloire et Loups tendres et loufoques  "font" près de 5 000 entrées. Performance que signent aussi Les chatouilles, Le jeune Ahmed et Sorry we missed you en dépassant les 4500 entrées.

 

Alain W

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte