RTC

Nominations multiples pour Bouli Lanners aux Magritte 2017

 10 janvier 2017 14:34  

Bouli Lanners est nominé 7 fois, directement ou indirectement, pour la septième cérémonie des Magritte du Cinéma programmée le 4 février prochain à Bruxelles.

Il est d’abord retenu dans la catégorie « Meilleur acteur » pour son rôle dans Les Premiers, Les Derniers. Face à lui, François Damiens (Les cowboys), Jean-Jacques Rausin (Je me tue à le dire) et Aboubakr Bensaihi (Black).

"Les premiers les derniers" concourra également pour le Magritte du "Meilleur film", de même que "Keeper" de Guillaume Senez, "L'économie du couple" de Joachim Lafosse, "Je me tue à le dire" de Xavier Seron et "Parasol" de Valéry Rosier

Outre ces deux sections, le long métrage de Bouli Lanners est retenu dans six autres catégories à savoir celles du "Meilleur réalisateur",  "Meilleur scénario original ou adaptation", "Meilleure image", "Meilleurs décors" et "Meilleurs costumes.

Pour ce même film, David Murgia est lui nominé comme "Meilleur acteur dans un second rôle"

Pour rappel, la cérémonie sera présidée par Virginie Efira, par ailleurs nominée deux fois, comme « Meilleure Actrice » pour Victoria, et « Meilleure Actrice de Second Rôle » pour Elle.

Marie Gillain est aussi en lice pour le titre de « Meilleure Actrice » pour son rôle dans  Mirage d’Amour

 

Alain Wagener






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte