RTC

CultureL avec Jacques Stotzem, La Cabane et le Val Saint-Lambert, mais aussi Arnaud Eubelen

 06 mai 2021 18:30   Liège


Comme tous les musiciens, le guitariste Jacques Stotzem est resté privé de concert et de rencontre avec son public durant de très longs mois. Il a profité de ce temps de pause imposé pour sortir son nouvel et 17ème album « Handmade ». Entièrement fait main, avec sa guitare de concert, enregistré et mixé chez lui, sans aucune fioriture technique, cet album est vraiment né du confinement.

Il sonne cependant de manière assez positive car Jacques Stotzem n’est pas une personnalité nostalgique. Durant ces longs mois d’enfermement forcé, au cours de quelques concerts en streaming, il en a profité pour revisiter les musiciens qui l’avaient guidé et lui avaient donné le goût de la guitare : des bluesmen américains des années 20 comme Robert Johnson, le Révérend Gary Davis, Skip James, de vieux bluesmen parfois méconnus.

Jacques Stotzem retrouvera bientôt la scène et il en est très heureux. Ce sera au centre culturel de Soumagne, en extérieur, pour deux représentations, le 15 mai à 18h00 et 20h00.

Au sommaire également :

L’exposition « Savoir Verre » ou la rencontre entre le collectif street art La Cabane et les cristalleries du Val Saint-Lambert, à voir à la Maison des Métiers d’art de la Province de Liège jusqu’au 19 mai.

« Free Rider Problem » l’exposition d’Arnaud Eubelen au Musée en Plein Air du Sart-Tilman à voir jusqu’au 24 mai.

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte