RTC

CultureL avec la chanteuse Olive, la street artiste Adèle Renault et les 50 ans des Chiroux

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 10 septembre 2021 11:26   Liège


La nouvelle saison de CultureL débute avec toute la saveur de ce petit fruit méditerranéen ! Olive nous présente son projet musical avec trois titres déjà révélés au public ces derniers mois : « ça roule » « à ma façon » et « le temps ».

La jeune compositrice, interprète et auteure a lancé son propre projet pour relayer ses inquiétudes en tant que citoyenne, artiste et maman face à l’évolution de notre société. Elle souhaite partager ses valeurs écologiques et humanistes à travers ses chansons à la fois poétiques, drôles et même ironiques.  Elle compose ses propres musiques et ses textes sont, pour le moment, signés par Erwan Le Berre, d’Atomique Deluxe. Une collaboration, et même une amitié, qui lui permet de développer son univers très personnel au cœur de la chanson française.

On entend souvent Olive à la radio et elle vient d’atteindre la deuxième position du Top 40 sur Belgique FM.

Olive sera en concert le 25 septembre au centre culturel de Seraing avec Giovanni Rizzuto à la guitare, un batteur et un multi-instrumentiste. Ce sera l’occasion de découvrir la version live des trois titres déjà dévoilés mais aussi ses autres chansons.

 

Au sommaire également de l’émission :

  • « Plantasia : birds of paradise » : l’exposition à la galerie Quai4 à Liège d’huiles sur toile toutes récentes signées par la street artiste Adèle Renault. Elle s’est lancée dans un nouveau projet qui succède à « Gutter Paradise », une série de portraits de pigeons.
  •  
  • « Changer la ville - Images de l’architecture liégeoise des Trente Glorieuses à aujourd’hui» une exposition proposée par le Centre culturel des Chiroux dans le cadre des manifestations organisées à l’occasion du 50ème anniversaire de l’asbl qui a mené à sa création

Dans l’agenda :

  • « Positif » reprise d’une création théâtrale sur une épidémie mondiale imaginaire au Théâtre le Moderne, du 9 au 11 septembre
  • Eosine en concert le 10 septembre dans le cadre de Out of the Summer proposé par l’Atelier rock de Huy
  • 4540 Urban Festival le 11 septembre, place Sainte-Ode à Amay avec Ambrosia, Indocile, le collectif 4540, Venlo et bien d’autres
  • « So far so long » le nouveau single de Roscoe

F.Bonivert

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte