RTC

CultureL avec le dessinateur de presse Sondron, l'expo d'Alain Bronckart et la pièce "OverRide"

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 11 novembre 2021 18:30   Liège


« Tous piqués ! » c’est le nouvel album du dessinateur de presse Sondron. Principalement actif pour l’Avenir, c’est le 11ème qu’il fait paraître à la Renaissance du Livre.

Le précédent s’intitulait « Confinés ! » car, là aussi, l’actualité avait été marquée par le fameux virus qui nous empoisonne la vie depuis mars 2020. Pour Sondron, la crise de la Covid-19 est à la fois très répétitive mais aussi source de créativité car elle nous concerne tous, quel que soit notre âge, nos activités, nos espoirs.

Ce nouvel album débute en août 2020 et se conclu avec la rentrée dans les écoles en septembre 2021. Il y évoque l’actualité d’une année marquée par la pandémie, l’élection d’un nouveau président aux Etats-Unis, de grands événements sportifs comme les JO de Tokyo et l’Euro de foot, et les inondations qui ont ravagé la Wallonnie en juillet dernier.

Au sommaire également :

  • La première exposition personnelle d’Alain Bronckart à la galerie d’art du Château Mottin à Hannut, un lieu qu’il a créé et qu’il a animé durant 33 ans avant de céder le témoin.

  • « Override » une pièce sur le thème du transhumanisme, proposée par la compagnie Hop Ar Noz, à la Courte Echelle, du 16 au 20 novembre.

A l’agenda :

  • « Lettre à Elise » par les Baladins du Miroir au centre culturel de Visé et à Hamoir
  • « Le champs de bataille » de Jérôme Collin au centre culturel de Seraing
  • Solidartiste, concert solidaire pour deux centres de jeunes victimes des inondations, au Forum
  • L’exposition de Monica Cantillana à la galerie Art53 à Aywaille

 

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte