RTC

CultureL avec le P'tit Poucet Festival, l'Espace 251 Nord mais aussi les musiciens Aurélie Dorzée et Tom Theuns

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 14 juin 2024 10:30   Liège


Le P’tit Poucet le Festival grandit encore et annonce sa troisième édition dans le quartier du Thier à Liège, du 27 au 30 juin.

Dédié à la marionnette contemporaine et à l’objet animé, il annonce une  douzaine de spectacles, deux concerts et un set DJ mais surtout de nombreuses animations et rencontres dans ce quartier qui réunit plusieurs lieux culturels comme le MOM, le Pelzer Jazz Club, la Maison des jeunes, …

C’est « Un océan d’amour » de la compagnie française La Salamandre qui ouvre la programmation avec un univers de papier pour une aventure burlesque au large des côtes de Bretagne, à voir à partir de 7 ans.

La Compagnie La Pendue est également annoncée avec « Poli dégaine », une version désopilante de Polichinelle, dès 7 ans également.

La plupart des spectacles sont annoncés tout public mais il vaut mieux vérifier l’âge à partir duquel ils sont recommandés. Ainsi, le Tof Théâtre avec « Eté 69 » est indiqué pour adultes uniquement.

Le P’tit Poucet Festival est un événement de la Cie Defo qui ne s’inscrit pas dans l’univers de la marionnette traditionnelle liégeoise mais explore d’autres répertoires, d’autres formes plus atypiques. Son objectif est de proposer un répertoire destiné aux parents mais où les enfants sont les bienvenus, à rebours de la démarche habituelle.

Elle propose des résidences, des ateliers, des jeudredis de la marionnette avec l’accueil de compagnies venues de l’étranger.

Le festival est aussi l’occasion d’unir toutes les énergies du Thier à Liège, quartier très vivant, et de rencontrer d’autres acteurs du quartier.

Chaque journée du festival, du vendredi au dimanche, a sa spécificité. De nombreuses animations et des spectacles gratuits sont également annoncés. Toutes les infos sur wwwasbldefo.com

Au sommaire également : 

- la double exposition "Hybrides" proposée par l'Espace 251 Nord au départ des colonnes du palais des Princes-Evêques de Liège

- le concert d'Aurélie Dorzée et Tom Theuns dans le jardin du sculpteur Luc Navet et la découverte de leur album "The seven gardens".

 

 

 

F. Bonivert