RTC

CultureL avec le Supervue Festival, l'expo Trésors de Zahara Gomez et le nouvel EP d'Olive

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 30 juin 2022 16:30   Liège


Lancé en 2016, le Supervue Festival propose une expérience différente avec une jauge de petite taille et surtout le croisement d’expériences différentes, entre musique et arts plastiques, sur le site exceptionnel du Terril Piron, surplombant la vallée de la Meuse et les anciens sites sidérurgiques d’Ougrée.

Le programmateur musical Hugo Klinkenberg et le programmateur arts plastiques Arnaud Eubelen nous ont présenté l’édition 2022.

A l’affiche, on remarque le groupe traditionnel haïtien Chouk Bwa associé à The Angstromers, la rumba congolaise des Césars du Clan Langa Langa mais aussi musique électronique, un closing réunissant les DJ Crystallmess et Toxe ainsi que la présence de Bothlane, le projet solo du batteur liégeois Alain Delval.

Côté arts plastiques, sont annoncés entre autre : Xavier Mary, François Boulanger aka Ssaliva et la sculptrice Aline Bouvy.

Au sommaire également :

  • L’exposition « Trésors : l’Amérique latine, ossuaire des disparitions forcées » une installation de la photographe Zahara Gomez à la Cité Miroir
  • « L’ère de rien », le nouvel EP d’Olive, annoncée en concert aux Francofolies de Spa

A l’agenda :

  • Le Rock on the Water Festival du 22 au 24 juillet au Hangar et au Music Creative Garage
  • « Le tartuffe » de Molière par la Cie Lazzi au Château de Modave du 5 au 31 juillet
  • Le Micro Festival du 5 au 7 août à Liège
  • Le mentaliste Benjamin Ghislain au Comédie en Ile du 30 juin au 10 juillet

F. Bonivert 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte