RTC

CultureL avec Selma Alaoui pour "Science-Fictions", "Nanofictions de Murielle Xhrouet et "Une petite cantate"

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 02 decembre 2021 18:30   Liège


L’actrice et metteuse en scène Selma Alaoui est l’invitée de CultureL alors qu’elle présente « Science-Fictions » au Théâtre de Liège du 1er au 4 décembre.

Ce projet répond son envie d’explorer notre rapport au futur, voir comment cette page qui n’est pas encore écrite peut générer de l’espoir et des rêves, et en même temps poser des questions sur le contexte dans lequel se déroulera notre avenir.

Des personnages vivant en 2121 découvre un film de science-fiction datant de 2021 et décident de l’interpréter. En 2121, le monde a vécu des catastrophes mais a commencé à se reconstruire d’une autre manière, en organisant la vie en petites communautés, et en comptant sur leur capacité de rêve et d’imagination.

Au sommaire également :

- « Nanofictions » le premier livre de Murielle Xhrouet qui y associe de très courtes histoires et des photos prises lors de ses voyages.

- « Une petite cantate », pièce d’Olivier Coyette écrite pour les comédiens liégeois Christine Sumkay et Stéphane Strepenne, à voir du 3 au 19 décembre à la Courte Echelle.

À l’agenda :

  • Le showcase de Rosaway le 16 décembre au Happy Studio à Saint-Nicolas
  • « Juste un petit jeu entre nous » un film sur le harcèlement réalisé par des adolescent, le 3 décembre à 19h00 au Théâtre de la Renaissance à Seraing
  • L’exposition « Emergences » d’Annick Broers au Centre culturel de Chênée jusqu’au 9 décembre
  • Soledad Kalza et Sina Kienou en concert à l’Aquilone le 10 décembre

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte