RTC

CultureL avec Sozyone à la Buronzu Gallery, l'expo de Yann Freichels et Matrimoine à la Cité Miroir

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 16 septembre 2021 16:28   Liège


En 2019, Sozyone réalisait l’Homme de la Meuse, une fresque de grand format en deux tableaux, le long du quai de la Boverie à Liège. Comme pour l’ensemble de ses réalisations, il y avait mis tout son cœur mais il ne se doutait pas de l’impact que cette œuvre allait avoir sur tous ceux qui la verraient.

Reconnu à l’international, l’artiste bruxellois Sozyone est multiple : street artiste, peintre, sculpteur, musicien, …Il est le premier artiste proposé par une nouvelle galerie liégeoise : la Buronzu Gallery, rue Lulay-des-Fèbvres, dédiée au pop art et au street art.

Pour cette exposition, il a revisité l’Homme de la Meuse à travers différentes techniques : huiles sur toile, encres de chine, collages, néon, tapis d’artistes.

On y découvre également la Fumeuse ou Femme de la Meuse, une personnalité féminine au caractère aussi trempé et en même temps relax que l’Homme de la Meuse.

Au sommaire également :

  • « Schlagstöcke und Trommel » de Yann Freichels à l’Espace 251 Nord
  • « Matrimoine", lorsque les femmes occupent l’espace public » à la Cité Miroir

Dans l’agenda :

  • Le rock against water festival à Visé du 20 au 22 septembre
  • Les Nuits indé au Reflektor du 16 au 18 septembre 21
  • Le cœur noir des forêts primé au BRIFF
  • Detective party au château de Jehay

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte