RTC

CultureL : l'ardent dictionnaire des auteurs liégeois, Luik Music et le Théâtre le Moderne

 13 mai 2021 18:30   Liège


A la demande du Kiwanis Liège, pour la cinquantième édition de sa traditionnelle Foire aux Livres, Christian Libens s’est lancé dans un catalogue des auteurs liégeois. Mais ce renifleur de vieux papiers, comme il se plaît à s’appeler lui-même, a reculé les limites de ce projet jusqu’à aboutir à un « Ardent dictionnaire des auteures et auteurs liégeois ».
Paru aux éditions de la Province de Liège, c’est un bel ouvrage qui recense 800 noms et propose aussi, à l’instar du Larousse, des pages roses et des planches illustrées.

Christian Libens a voulu cet ouvrage à la fois sérieux et amusant. Il en a fait un véritable panorama des raconteurs d’histoires, du roman, du théâtres, de la poésie, de la BD, de l’essai et de la traduction littéraire … tous Liégeois, ou presque, bien évidemment.

 Au sommaire également :

La Label Night Luik Music : une soirée proposée au Reflektor le 22 mai entre concerts (Bothlane, Jeremy Walch, Endless Dive)  et rencontres sur les métiers de la musique, à suivre gratuitement en live, sur twitch.tv

« La nostalgie des blattes » une pièce de Pierre Notte, mise en scène par Jean-Michel Cuyvers à voir au Théâtre le Moderne.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte