RTC

CulturL avec DavidGreuse/Freddy Tougaux, le carnet de photographies "Au travail" et le groupe Ottus

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 21 octobre 2021 18:30   Liège


David Greuse est l’invité de CulturL !

Le créateur de Freddy Tougaux nous présente son nouveau spectacle « Deux pour le prix d’un ! », lancé en mars 2020 mais empêché de tourner suite au confinement.

David Greuse ne voulait pas se faire « manger par son personnage » comme cela a pu être le cas pour Popeck ou Pierre Aucaigne, à qui on ne demande que de jouer Momo, mais il pense qu’il y a encore beaucoup de ressource en Freddy.
Il a donc ouvert le discours de manière universelle et un peu schizophrénique, et parle de l’un et de l’autre avec la philosophie de Freddy, une philosophie de l’à-peu-près et de la prise de pied dans le tapis.

David Greuse a créé Freddy en observant ceux qui l’entourent : son papa avec son côté narrateur, sa prestance, son accent louviérois, ses anciens collègues à la ville de La Louvière, des amis qui ont en commun la maîtrise de la langue mais avec une certaine maladresse, se trompent dans certaines expressions.

Freddy reste attachant avec son caractère soupe au lait, il monte très haut dans l’énervement pour redescendre aussi vite.

« Deux pour le prix d’un » est à voir au Comédie en Ile du 4 au 7 novembre mais aussi au Trocadéro le 28 janvier.

Freddy Tougaux fera aussi une apparition dans la nouvelle revue du Troca « L’anfoiré » le 13 novembre.

Au sommaire également :

  • « Au travail » un carnet de photographies issues des collections de Véronique Marit et paru aux éditions Yellow Now, avec une exposition accessible tous les dimanches après-midi à la galerie Un quai sur Meuse jusqu’au 7 novembre

  • Le premier concert du groupe Ottus – indie pop folk – au Kultura le 23 octobre 21

Dans l’agenda :

  • « La plus précieuse des marchandises », du 27 au 30 octobre, au Théâtre de Liège
  • Rahona featuring Manuel Hermia, le 24 octobre, au Pelzer Jazz club
  • Le festival du jeune cinéma européen « Les enfants terribles », du 21 au 24 octobre, à Huy
  • Sevan, le 30 octobre, au Reflektor

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte