RTC

En balade au Musée de la Bière et du Peket

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 02 aout 2022 14:30   Anthisnes


Le Musée de la Bière et du Peket est installé dans l’ancienne avouerie d’Anthisnes et plus précisément dans son donjon qui date du XIIème siècle.

On y découvre le processus de fabrication de la bière avec ses différents goûts et aspects, son origine et ses multiples déclinaisons. Les enfants peuvent aussi y devenir de petits chevaliers d’Anthisnes au fil de différentes animations dont un tir à l’arbalète.

Mais la visite se poursuit au-delà de ce majestueux bâtiment. Dans une jeune houblonnière plantée par l’un des animateurs du musée et destinée à alimenter la brasserie Full Time Hops où se termine le parcours. Cette brasserie produit l’Apogée, une bière au whisky et malt tourbé, et est spécialisée dans les brassins uniques. Le public y est le bienvenu les jours de brassage.

 

Le Musée de la Bière et du Peket propose aussi des soirées zythologie (comprenez la science de la bière), des visites thématiques pour les groupes et des randonnées en fatbike, des vélos électriques aux pneus larges et très résistants.

Musée de la Bière et du Peket

Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18h00

Avouerie d’Anthisnes

1 avenue de l’Abbaye, Anthisnes

04/383 63 90

avouerie.be

F. Bonivert 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte