RTC

En balade au Musée des Anciens Arquebusiers de Visé

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 19 juillet 2022 15:30   Visé


Créée en 1579, sous l’évêque Gérard de Groesbeek, composée de bourgeois, la Gilde des Anciens Arquebusiers de Visé avait pour raison d’être la défense de la ville de Visé. Une mission à laquelle elle n’a pas failli au fil des siècles.



Toujours très active, comptant 220 membres, c’est aujourd’hui une société d’agrément dont l’agenda est rythmé par de nombreux événements. Les deux plus importants sont les fêtes de la Fête Dieu et de la Saint-Martin.

Le Musée des Anciens Arquebusiers témoigne des traditions de la compagnie. On y découvre évidemment toute une série d’arquebuses, ces armes à feu à porter à l’épaule, qui ont précédé les fusils, et les accessoires qui s’y rapportent. On y découvre aussi d’autres objets : photos, portraits, décorations, uniformes et l’étonnant collier de la Compagnie, sauvé de l’incendie de la ville en 1914.

 

La visite du musée est gratuite, une participation est demandée pour les visites guidées. Elles s’organisent à la demande des visiteurs.

Musée des Anciens Arquebusiers de Visé

0475 – 35 29 16.        jeanluc.casteleyn@skynet.be 

11 rue Haute, Visé

arquebusiers.eu

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte