RTC

Crommelynck au "Trésor de Liège"

 15 juin 2021 16:36   Liège


C’est au départ de deux toiles de Crommelynck(1895-1968) mises en dépôt dans la Chapelle Saint-Joseph de la Cathédrale St Paul qu’est née l’idée d’une exposition de cet artiste liégeois au " Trésor de Liège".

Une exposition en deux parties, l’une mystique avec des tableaux de l’entre-deux guerres et l’autre d’après guerre où le peintre se rend en Espagne et essaye de percer l’âme du peuple espagnol en réalisant beaucoup de portraits de femmes.

Tous les tableaux font partie de la Fondation Albert Vandervelden dont l’objectif est de mettre en valeur et de faire connaître l’art Liégeois, comme ici à travers des œuvres de Robert Crommelynck dont la Fondation détient une centaine de toiles.

"Robert Crommelynck. Femmes. Spiritualité"  une exposition à voir au " Trésor de Liège" jusqu’au 19 septembre et dont le thème autour de la femme rejoint la thématique des Journées du patrimoine " Femmes et patrimoine " des 11 et 12 septembre 2021.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte