RTC

La Triennale Internationale de Gravure de retour à la Boverie

 16 septembre 2021 13:01   Liège


La Triennale de Gravure est un concours international, gratuit pour tous, sans limite d’âge et sans technique ni thème imposé. Cette édition regroupe 48 artistes venus de 26 pays sélectionnés sur base de 470 candidatures. Une exposition qui tente d’illustrer les nouvelles tendances de l’estampe au sens large.

A l’ouverture de l’exposition un jury international a décerné le prix de la Triennale et il revient cette année à deux jeunes artistes belges, Camille Dufour qui a réalisé une série d’estampes performatives sur le destruction d’Alep et Roman Couchard qui s’intéresse aux friches industrielles

Une exposition qui met aussi en valeur le travail de Claude Viallat un artiste français qui fait partie du mouvement "Support-Surface" crée en 1969. Une sélection de 25 œuvres en provenance de la maison d’édition parisienne Catherine Putman illustre cette face complémentaire de son travail artistique.

L’ouverture de ces expositions annonce aussi celle de la désormais traditionnelle  "Fête de la Gravure". Soucieux de mettre en valeur l’estampe contemporaine, une fête de la gravure est organisée depuis plus de 30 ans dans des lieux satellites de Liège et alentours. Au programme, de la gravure liégeoise, nationale ou internationale visibles dans des galeries, musées et centres culturels.

Programme et informations pratiques sont à retrouver sur le site internet : https://www.laboverie.com

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte