RTC

"Nouvelles vagues" : la dixième Biennale de photographie en Condroz

 30 juillet 2021 14:27   Clavier Marchin Modave


La dixième biennale de photographie en Condroz s’intitule « Nouvelles vagues » comme une promesse de mouvement mais également de régénération.

Elle associe la découverte de démarches photographiques mais aussi de lieux de la région.

Côté photographes, ils sont bien plus nombreux que d’habitude. Aux 20 personnalités choisies par la direction artistique s’ajoute 17 photographes qui ont participé à l’exposition « Ondersporen » au centre culturel de Hasselt.

Les photographes de la Biennale :

Sandrine Elberg, Maxime Brygo, Diane Delafontaine & les anonymes, Katrien De Blauwer, Michel Mangon, Lore Stessel, Clyde Lepage, Mes racines mon refuge, Ici ailleurs, Mayumi Suzuki, Erika Meda, Layla Saâd, Stéphanie Roland, Aline Héau, Jacky Lecouturier, Colin-Maillard, Patrick Taberna, Colin Delfosse et Julie David de Lossy, Katherine Longly

Les photographes de l’exposition « Ondersporen »

Elise Corten, Joris Deleersnijder, Lennert Deprettere, Eva Faché, Maria Dabrowski, Joery Erna, Anaïs Lesy, Esmee Mertens, Hannah Moens, Anna Püschel, Dries Segers, Vincent Tillieux, Julie van der Vaart, Seppe Vancraywinkel, Nick Verhaeghe.

Tous ces photographes pratiquent la photographie plasticienne. Ils abordent les techniques de manière innovante et utilisent de nouveaux mediums dans le cadre d’une démarche très personnelle.

 

La Biennale c’est aussi un parcours qui, cette année, se déroule au fil du Hoyoux et du Ravel de la ligne 126 depuis l’église de Forges à Marchin en passant par le moulin et la scierie de Barse, la Limonaderie à Modave, le hameau de Linchet et l’église de Terwagne, jusqu’à la Ferme Derivaux à Clavier.

Un trajet de 13 kilomètres que le visiteur est invité à parcourir à pied à ou vélo, en une fois ou en plusieurs visites, avec un système de navette pour le retour vers les parkings et une possibilité de réserver un pique-nique.

Plusieurs animations sont proposées : des visites d’expo commentées par les photographes, une balade guidée, une carte blanche à browniephoto.be, et des concerts gratuits le samedi à 19h00 à la Limonaderie (Olvo, Frida Friday, Mangrove, Choolers Division, Les hommes-boîtes).

Proposée par le centre culturel de Marchin, Clavier et Modave, sous la direction artistique d'Emmanuel d'Autreppe, Lise Bruyneel et Olivier Cornil, La Biennale de photographie en Condroz se visite tous les samedis et dimanches d’août à partir du samedi 31 juillet.

Le badge d’entrée est de 5 euros.

Trois points d’accès sont possibles : Les Forges à Marchin, la Limonaderie à Modave, et le Rôpa à Clavier.

Toutes les informations pratiques sur www.biennaledephotographie.be

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte