RTC

Art au centre: 5ème exposition toujours en cours

 27 mars 2021 10:30   Liège


Depuis octobre 2019, l’exposition Art au centre s’installe dans les vitrines commerciales vides du centre-ville. La 5ème édition est en cours jusqu’au 30 avril prochain. 27 lieux ont été investis par 32 artistes. Une collaboration entre l’asbl Mouvement sans titre et Liège Gestion Centre ville

Pour cette 5ème édition, Art au centre a investi les vitrines des commerces vides de la ville de Liège. L’exposition est en cours depuis le 4 février dernier et se découvre au travers des rues commerçantes de l’hypercentre. Toutes les disciplines sont représentées et mettent en valeur le travail d’artistes contemporains liégeois belges et étrangers.

« C’est finalement un réseau artistique facilement accessible que nous proposons au fil des rues de l’hyper-centre », explique Maxime Moinet, le coordinateur de l’événement. « Toutes les infos sont accessibles via notre site internet ou QR code, mais nous proposons également une brochure papier aux visiteurs ».

 

C’est une première participation pour l’artiste plasticienne liégeoise Sophie Langhor qui s’est installée dans les anciens ateliers d’encadrement Thiry rue de l’université. Ses créations revisitent la tradition des vases de mariée, très répandue en Wallonie et en France.

« Ce sont des objets qui étaient autrefois produits en quantité et qui faisaient partie de la tradition dans les familles wallonnes et françaises », explique l’artiste. « J’ai revisité ces vases qui étaient mis sous cloche pour les conserver dans le patrimoine familial, et j’ai collaboré avec un fleuriste pour les mettre en valeur. Malheureusement, les agencements floraux vont faner au fil de l’événement ».

Depuis la première édition en octobre 2019, 136 artistes ont ainsi pu être mis en lumière, dans 114 espaces vides de la ville de Liège. Un événement coordonné par 2 asbl, Mouvement sans titre pour les choix artistiques et Liège Gestion centre-ville pour les vitrines.

Ces installations englobent toutes les disciplines artistiques et resteront en place jusqu’au 30 avril prochain. La prochaine édition programmée pour le début du mois de juin est déjà en préparation.  

Sophie Driesen

http://www.artaucentre.be/

https://www.facebook.com/mouvementssanstitre/

http://liegecentre.be/








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte