RTC

Chaudfontaine : photographier la commune avec son smartphone

 16 fevrier 2019 16:09   Chaudfontaine

Votre quotidien, votre quartier... sont-ils "instagramables" ? 

C'est la question et la proposition que fait le Foyer Culturel de Chaudfontaine en lançant un appel pour recevoir des photos prises sur le territoire de la commune avec un smartphone "On va monter une exposition de clichés pris comme pour les réseaux sociaux" précise Valentine Defraigne, animatrice au Foyer Culturel.

L'idée c'est de découvrir le regard artistique, ludique que les habitants posent sur leur commune, leur quotidien... mais avec les pages d'aujourd'hui, les formats Instagram, Facebook, Snapchat "On a envie de voir des photos prises en verticale ou à l'horizontale, peu importe, et sur lesquels les filtres, émois et autres customisations très réseaux sociaux sont les bienvenus" ajoute Valentine

La photo doit avoir été prise au smartphone sur l'entité de Chaudfontaine, avec ses différents villages que sont Ninane, Mehagne, Embourg, Beaufays, Vaux-sous-Chèvremont. 

Les participants doivent envoyer les clichés (maximum 5 par personnes) à culture@chaudfontaine.be pour le 27 février au plus tard.

Une exposition des photos envoyées sera proposées les 23-24 et 30-31 mars à la galerie de la gare de Chaudfontaine. Les clichés seront aussi visible sur le Facebook de la commune après le premier week-end d'exposition.

Un jury départagera les clichés, les internautes auront aussi la possibilité de voter pour la photo qui a leur préférence.

"N'hésitez vraiment pas à retoucher, filtrer et décorer vos prises de vue. Ne prenez pas que des photos de paysages, pensez à capter votre quotidien aussi, comme chacun le fait sur les réseaux sociaux" insiste l'animatrice qui précise encore qu'il faut bien sûr être respectueux du droit à l'image des personnes photographiées. Vous pouvez trouver ici quelques informations sur ce droit à l'image.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte