RTC

La prochaine exposition de la Boverie sera dédiée à Andy Warhol

Photo d'illustration - Source : La Boverie
 15 juillet 2020 09:58  


Cet automne, le Musée de La Boverie accueille le pape du Pop Art, Andy Warhol. Renouvelant la collaboration du musée avec l’agence Tempora, cette exposition parcourt de manière originale quatre décennies de l’œuvre de Warhol et donne à voir l’étendue de son talent.  

Warhol. The American Dream Factory revisite la vie et la carrière de l’un des artistes les plus influents du XXe siècle. Parcourant 40 ans de création, l’exposition commence par les débuts de Warhol en tant qu’illustrateur publicitaire, quand il s’installe à New York en 1949.  

Cette exposition exceptionnelle donne à voir les œuvres les plus célèbres de l’artiste. Les prêts en provenance du Andy Warhol Museum, du MoMa, de la galerie Sonnabend se partagent la vedette avec des pièces de collections privées prestigieuses telles celle de « Baby » Jane Holzer, actrice, modèle et muse de Warhol ou encore celle de Paul Maréchal, exceptionnelle par sa richesse et son originalité. 

Cette exposition temporaire donne aussi à voir un aperçu de l’incroyable diversité créatrice de Warhol : dessins, peintures, films, imprimés, magazines, pochettes de disques, couvertures de livres – de très nombreux travaux inédits ou très peu montrés. L’approche scénographique, une marque de fabrique de l’agence Tempora, nous plonge dans l’univers de la Factory à travers un parcours ponctué de son, d’images et d’objets. 

L’exposition propose une présentation résolument contemporaine, inspirée de l’esprit du maître du Pop Art. Elle nous fait revivre l’Amérique de Warhol au long d’un voyage à travers le temps évoquant les grandes transformations politiques et sociales de l’époque.  

Dans le cadre de l’exposition, sous la coordination des musées de Liège, une série d’événements organisés par des opérateurs culturels liégeois sont programmés. Le calendrier des événements du « Festival Warhol » sera accessible sur les sites internet de La Boverie (www.laboverie.com) et de l’exposition (www.expo-factory.be). 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte