RTC

au

Le Selfie s'expose ! Qui dit mieux ?

 14 mars 2018 09:04   Liège

Une nouvelle exposition viendra bientôt orner les murs de l'Espace Wallonie de Liège autour du thème du Selfie.

Pour la 12ème édition de « Qui dit mieux ? », organisée par l’ASBL bruxelloise Promo Jeunes, un concours artistique a été lancé à destination des jeunes âgés de 15 à 30 ans sur base de l’autoportrait 2.0. Le défi du concours : proposer une interprétation propre de ce phénomène à travers « des œuvres originales, percutantes et porteuses de sens ».

 

Les candidats devaient en effet réaliser une œuvre artistique sur le thème du #SELFIE sous forme libre ; sculpture, photographie, dessins ou créations pluridisciplinaires. Le concours impliquait une réflexion sur ce sujet imposé afin de le repenser, le réinventer et le remettre en question à l’heure actuelle.

Un jury d’experts du monde artistique a sélectionné 20 lauréats parmi les nombreux participants, dont 5 liégeois. Les œuvres sélectionnées vont dès lors faire partie de l’exposition #SELFIE et voyager à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles de manière itinérante et collective.

Voici la liste des 5 lauréats liégeois :

- "Selfie magazine" de Coraline Brach

- "Le cri des sourds" de Laura Cuppens

- "Ici et maintenant" de Firdaous El Basri

- "SelfLie" de Les 11 fantastiques (oeuvre collective)

- "Coquille" d'Alexandrine Mergelsberg

 

Premier arrêt : Liège dès le 22 mars pour le vernissage à l’Espace Wallonie, jusqu’au 12 avril. Entrée gratuite.

L’exposition fera ensuite une halte au Théâtre Marni à Bruxelles du 17 avril au 22 mai, puis du 28 mai au 29 juin à l’Espace Wallonie à Charleroi. Les œuvres seront mises aux enchères dès le 4 mai au Théâtre Marni. Les bénéfices reviendront aux jeunes artistes.