RTC

Le Selfie s'expose ! Qui dit mieux ?

 14 mars 2018 09:04   Liège

Une nouvelle exposition viendra bientôt orner les murs de l'Espace Wallonie de Liège autour du thème du Selfie.

Pour la 12ème édition de « Qui dit mieux ? », organisée par l’ASBL bruxelloise Promo Jeunes, un concours artistique a été lancé à destination des jeunes âgés de 15 à 30 ans sur base de l’autoportrait 2.0. Le défi du concours : proposer une interprétation propre de ce phénomène à travers « des œuvres originales, percutantes et porteuses de sens ».

 

Les candidats devaient en effet réaliser une œuvre artistique sur le thème du #SELFIE sous forme libre ; sculpture, photographie, dessins ou créations pluridisciplinaires. Le concours impliquait une réflexion sur ce sujet imposé afin de le repenser, le réinventer et le remettre en question à l’heure actuelle.

Un jury d’experts du monde artistique a sélectionné 20 lauréats parmi les nombreux participants, dont 5 liégeois. Les œuvres sélectionnées vont dès lors faire partie de l’exposition #SELFIE et voyager à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles de manière itinérante et collective.

Voici la liste des 5 lauréats liégeois :

- "Selfie magazine" de Coraline Brach

- "Le cri des sourds" de Laura Cuppens

- "Ici et maintenant" de Firdaous El Basri

- "SelfLie" de Les 11 fantastiques (oeuvre collective)

- "Coquille" d'Alexandrine Mergelsberg

 

Premier arrêt : Liège dès le 22 mars pour le vernissage à l’Espace Wallonie, jusqu’au 12 avril. Entrée gratuite.

L’exposition fera ensuite une halte au Théâtre Marni à Bruxelles du 17 avril au 22 mai, puis du 28 mai au 29 juin à l’Espace Wallonie à Charleroi. Les œuvres seront mises aux enchères dès le 4 mai au Théâtre Marni. Les bénéfices reviendront aux jeunes artistes.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte