RTC

Musée de la Boverie : rétrospective Musin

 27 juin 2021 10:30   Liège


Le musée de la Boverie propose une rétrospective consacrée au peintre liégeois Musin. Plusieurs dizaines de  ses toiles sont réunies dans l’extension vitrée du bâtiment.

Inspiré durant ses années d’étude à l’académie des Beaux-Arts de Liège par Auguste Mambour, Musin trouvera assez rapidement son propre style dénommé réalité poétique.

Depuis ses débuts, fin des années 60, la femme et les chevaux font partie de ses thèmes de prédilection même s’il s’est aussi consacré, durant un laps de temps assez bref, à l’abstraction à travers une représentation inspirée de la technique du carrelage nommée opus incertum.

En 2013, il réalise une œuvre charnière sur laquelle, pour la première fois, il trace des inscriptions, des noms de peintre. Il entame alors ce qu’il appelle sa période des « Jocondes » qui est aussi une manière pour lui de rendre hommage aux peintres qu’il apprécie.

La rétrospective Musin est à découvrir au Musée de la Boverie, à Liège, jusqu’au 15 août.   

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte