RTC

Philippe Herbet photographie "Les filles de Tourgueniev"

 08 juillet 2021 19:30   Liège


Le photographe Philippe Herbet, issu de Saint-Luc Liège, a beaucoup voyagé mais reste surtout inspiré par la Russie et les pays voisins. Il propose en ce moment une évocation au voyage et une évasion poétique avec son exposition « Les Filles de Tourgueniev » à la galerie des Beaux-Arts de Liège.

Au 19ème siècle, l’écrivain russe Ivan Tourgueniev a créé des personnages féminins littéraires si forts que certaines jeunes femmes russes s’en revendiquent encore aujourd’hui : romantiques, élégantes, au charme suranné, aux manières délicates et raffinées, féminines sans provocation … Philippe Herbet apprécie leur côté rebelle, leur manière d’être qui elles sont sans se laisser imposer les diktats de la mode.

Il est parti à leur rencontre grâce à Internet mais aussi dans les parcs et les rues de Moscou, Saint-Pétersbourg ainsi que dans la campagne russe. Il les a abordées, rencontrées et photographiées sur place, parfois chez elle.

L’exposition nous présente une série de portraits mais aussi des paysages, ses carnets intimes et ses souvenirs de voyage.

Elle est proposée par la Fondation Province de Liège Art et Culture dont l’objectif est de sauvegarder le patrimoine artistique de la province de Liège et d’empêcher le démantèlement des collections.

« Les Filles de Tourgueniev » par Philippe Herbet

À la galerie des Beaux-Arts de Liège

1 Rue Sœurs-de-Hasque

Jusqu’au 28 août

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte