RTC

Prolongation de la rétrospective Flausch à la Boverie

 10 juillet 2018 11:20  

 

La rétrospective consacrée à l'artiste Fernand Flausch au Musée de la Boverie est prolongée jusqu'au 26 août. Elle présente ses oeuvres de 1969 à 2013, marquées par les influences explosives et croisées du Pop Art, des « comics » américains, et de la culture populaire.

Plus de 70 œuvres de cet artiste multidisciplinaire présentent différentes facettes de son œuvre, des premières bandes dessinées aux grandes peintures acryliques, des oeuvres réalisées à l'aérographe aux assemblages et collages sur toile, des créations utilisant le plexiglas et les néons colorés aux très nombreux projets en lien avec l'architecture publique et privée. A Liège, tout le monde connaît La Mort de l'automobile, une oeuvre d'art public installée depuis 1980 sur un axe routier du campus universitaire du Sart-Tilman.

Cette rétrospective majeure est organisée en étroite collaboration avec Dominique Deleuze, la veuve de l'artiste. La couleur en est le fil dynamique, les super-héros de bande dessinée, masculins et féminins, en sont des acteurs majeurs, et le rêve, l'humour, l'amour y sont mis en scène avec un art du rebondissement graphique qui doit autant au Septième qu'au Neuvième Art.

 L'exposition est accessible du mardi au dimanche de 10h à 18h.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte