RTC

Ravel Expo 2021 met à l'honneur la photographie de studio

 11 juin 2021 15:05   Braives


La septième édition de Ravel Expo à Braives met à l’honneur une photographe de studio. Sandra Bocchino a été sollicitée pour dévoiler ses portraits de famille plein de poésie le long d’un promenade photographique de 7 km. C’est la première exposition dédiée au studio « Héritage du temps ».

La septième édition de Ravel expo a démarré fin mai pour se tenir jusqu’à la fin du mois de septembre à Braives. C’est Sandra Bocchino qui a été choisie pour cette promenade photographique au départ de l’ancienne gare de Braives. Elle dévoile 34 portraits grands formats qui agrémentent le parcours. C'est pour elle une toute première exposition au public.

"Je photographie des gens, donc pour tous les clichés exposés ici, j'ai dû demander l'autorisation de tout le monde pour pouvoir les exposer en pleine nature. J'ai moi-même opéré une sélection parmi ceux qui me touchaient le plus. C'est donc une toute première exposition pour moi qui travaille d'habitude en studio pour des clients", sourit Sandra Bocchino, photographe du studio "Héritage du temps" à Fumal.

C'est une fierté pour cette photographe originaire de Beyne-Heusay qui s'est installée il y a 15 ans dans le petit village de Fumal. Bio-chimiste de formation, elle toujours voué une passion pour la photographie, et plus particulièrement pour la photographie de studio. 

L’objectif de cet événement photographique est d’allier la culture et la nature lors d’une promenade sur le Ravel Braivois. Le parcours de 7 km s’ étend jusqu’à Fallais et traverse le village du saule avant de revenir vers son point de départ permettant la découverte d’une trentaine de clichés originaux et inédits.

"Nous avons de très bons retours suite aux précédentes expositions. Ici, c'est le bouche à oreille qui nous a amenés à Sandra Bocchino. ses photos sont pleines de poésie et s'intègre parfaitement dans le circuit du Ravel", précise Bruno Louis, échevin de la culture et du tourisme à Braives.

Une exposition, par ailleurs, 100% locale. Sandra a ouvert son studio de photo il y a 8 ans dans le petit village de Fumal. C’est là qu’ont été réalisés tous ces clichés.

Des photos studio qui s’exposent aujourd’hui en pleine nature et en grand format jusqu’à la fin du mois de septembre. Les réalisations seront mises en vente par la commune de Braives à la fin de cette édition. Un concours est également proposé aux visiteurs et promeneurs. "Ils sont invités à se photographier devant une bâche vierge et à transmettre leurs photos à la commune. Nous récompenserons les meilleures réalisations fin septembre", ajoute Bruno Louis.

Sophie Driesen

https://www.heritagedutemps.be/

https://www.facebook.com/heritagedutemps

 

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte