RTC

Saint-Georges au fil des temps par Eric Martini

 04 avril 2021 10:30   Saint-Georges-sur-Meuse


Eric Martini s’est lancé de manière autodidacte dans la photographie il y a quelques années. Aujourd’hui, il suit des cours du soir et propose principalement portraits et macros sur ses pages Facebook et Instagram.

Il vient aussi de répondre à un appel lancé par le centre culturel de sa commune, Saint-Georges, à animer ses réseaux sociaux.

Sur le site de la commune, il a consulté les albums photos d’antan et a eu l’idée d’associer passé et présent.

Sur base d’anciennes cartes postales, datant d’environs une centaine d’années,  il a sélectionné une série de lieux. Il les a ensuite photographiés dans le même angle de prise de vue que celui de la carte postale pour enfin associer en une seule image le cliché du passé et celui du présent.



Cela donne aujourd’hui l’exposition « Saint-Georges au fil des temps » à découvrir en ligne sur le site du centre culturel de Saint-Georges : saintgeorgesculture.be

De nature un peu nostalgique, Eric Martini estime que l’on ne doit pas oublier le passé, comment les gens vivaient à l’époque. Avec ce travail de photo-montage il associe passé et présent et permet aux « visiteurs » de l’exposition de comprendre comment leur village a évolué. La plupart des photos proposées ont été prises à Stockay. Eric Martini compte désormais mettre en valeur, de la même manière, la ville de Huy.

F. Bonivert

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte