RTC

Trois expositions d'art contemporain à découvrir à la Châtaigneraie

 04 juillet 2021 10:30   Flémalle


Pour clôturer cette saison, le Centre wallon d'art contemporain, la Châtaigneraie, à Flémalle, propose trois expositions : 

Au rez-de-chaussée et au premier étage :

« Corps et âmes »  est une exposition collective et pluridisciplinaire dans laquelle les corps et les âmes sont célébrés à travers quatre univers singuliers mais néanmoins complémentaires.

  • Carnita Alvarez Valle nous invite à un voyage au cœur de ses origines, dans un univers coloré et où ses ex-voto tissés sont de véritables hommages au vivant.
  • À travers ses toiles abstraites, le peintre Jacques Gérards évoque aussi bien le masculin que le féminin.
  • Marie-Christine Remy présente des sculptures réalisées à partir de savons usagés et des dessins organiques inspirés de l’homme et de la nature.
  • Friede Voet expose des tapisseries basées sur le dessin des bandages médicaux ainsi que des sculptures en céramique qui évoquent le monde médical.

 

Le second étage et la tourelle de la gentilhommière :

« Quotidien : les objets » 

le dernier projet photographique du liégeois Jean-Jacques Symul 

Ces deux expositions se visitent jusqu’au 11 juillet.

En extérieur :

« D’où vient le vent » une exposition de 19 girouettes signées par des artistes, où la déclinaison contemporaine, et parfois engagée, d’un objet du quotidien à travers une exposition itinérante qui est en ici à sa quatrième étape.

A découvrir dans le parc de la Châtaigneraie jusqu’à la fin du mois d’août.

www.cwac.be

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte