RTC

Un oeuf d'autruche pour Noir Artist et Pauline Dubisy bientôt à la galerie Liehrmann

 31 juillet 2021 11:35   Liège


Du 14 août au 19 septembre, pour lancer sa saison, la galerie Liehrmann à Liège propose « L’œuf, la vie et l’Art Cherche ». Cette exposition collective réunira 71 artistes qui ont travaillé sur un œuf d’autruche reçu brut.

Nous avons rencontré dans leur atelier Noir Artist et Pauline Dubisy qui, tous deux, finalisaient leur réalisation.

Habitué des grands formats, des fresques, sur des murs plats ou des toiles, le peintre muraliste Noir Artist s’est trouvé confronté à une pièce ronde, légèrement ondulée et d’assez petite taille. Il a décidé de ne pas y faire figurer ses représentations réalistes de visages ou d’animaux mais il a conservé les motifs qui les accompagnent et un travail à la feuille d’or. Il a déposé son œuf sur un socle classique et très sobre.

Pauline Dubisy, qui propose des toiles poétiques et intimistes où elle intègre beaucoup de lumière aux couleurs, inaugure une nouvelle série sur les racines. Son œuf est peint mais aussi accessoirisé par des pampilles en pâte Fimo illustrant justement les racines. Plutôt que de le présenter sur un socle, elle a choisi de le suspendre. Son œuvre s’intitule « Entre ciel et terre ».

71 artistes – peintres, sculpteurs, photographes, joailliers et même magiciens – ont accepté de travailler sur ce support qui symbolise la vie. Une partie du bénéfice de cette exposition-vente sera offerte à la recherche médicale et à la Fondation Léon Frédéricq.

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte