RTC

8ème édition du Festival Emulation

 26 fevrier 2019 10:25   Liège

Le festival Emulation débarque à nouveau à Liège pour une 8ème édition. C'est un festival d'une semaine qui aura lieu du 19 au 24 mars. Comme tous les deux, une compétition sera organisée entre les différentes compagnies. Cette année, sept compagnies sont présentées. Le but est de faire découvrir de jeunes talents qui font preuve d'originalité dans leurs créations.

Lorette Moreau travaille sur "({:}), imprononçable" depuis 2016. C'est une période où les maltraitantes gynécologiques étaient dénoncées. Lorette a donc voulu mettre en avant le sexe féminin en créant une pièce qui permet de le comprendre et de l'explorer. "J'avais envie d'aborder la vulve et d'en parler sur scène par un autre prisme quiest celui de la connaissance de soi."

 

Photo : Rachel Casado

Simon Wauters présentera "Ashes to ashes," un spectacle basé sur le témoignage d'un Sonderkommando, un détenu qui s'occupait des fours crématoires. Il prenait donc part au processus de mort des détenus lors de la Seconde Guerre Mondiale. "On espère faire entendre le plus possible ce témoignage, pour que sa lettre ne soit pas vaine."

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte