RTC

Festival International du Rire : une dizaine de tiktokeurs vont du smartphone à la scène

 22 octobre 2021 12:37   Liège


Le Festival International du Rire de Liège a accueilli ce jeudi les humoristes de la nouvelle génération. Habituellement, leur public les suit derrière leur smartphone, ils sont venus en nombre pour les voir en chair et en os. Une grande première sur scène pour la majorité de ces influenceurs.

Ils ont des millions d’abonnés sur Tik Tok. Ce sont les nouvelles stars des réseaux sociaux. Ce jeudi soir, ils étaient une dizaine à faire leurs premiers pas sur une grande scène, celle du forum de Liège, à l'occasion du Festival International du Rire. "Après cette prestation, je réalise qu'on a un public génial qui nous supporte quand on lance de nouveaux projets. Tik Tok ne s'arrête pas à un écran, on peut faire plein de choses en parallèle c'est génial", se réjouit Morgan Doduik, un tiktokeur français. "C'était risqué, mais on a géré", enchérit Donovan.

Parmi eux, des Français, mais aussi des Liégeois qui ont saisi l’opportunité de se présenter devant un public assez jeune. Il s'appellent Salva, Malcia ou encore Dylhan qui a pu tester face au public une partie du spectacle sur lequel il travaille. "J'ai pu tester un sketch sur lequel j'ai travaillé. D'habitude, je me produis dans des café théatre. Là c'était à une autre échelle, j'ai adoré", explique le Pepin Dylhan Fat. "C'était complètement nouveau pour nous. D'habitude, on peut couper et recommencer sur les réseaux sociaux. Ici, on ne pouvait pas et c'était vraiment un nouvel exercice pour nous", souligne Malicia.

Ce sont les Frères Taloche qui les ont invité à ce festival qu'ils organisent. "C'est évident qu'il y a un potentiel humoristique sur internet. C'est aussi ça un festival, donner l'opportunité aux jeunes de se lancer grâce à nos événements, donc on l'a fait", confie Vincent Taloche juste après la fin du spectacle. Pari réussi, le sourire sur les lèvres du public en atteste. Une preuve que ces tiktokeurs ont bien des talents même lorsqu’ils sortent de nos écrans.