RTC

Hoppy Days, le festival liégeois de bières

 23 octobre 2018 14:59   Liège

Les 26, 27 et 28 octobre se tiendra au Palais des Congrès le Hoppy Days. La 5ème édition de ce festival liégeois aura pour but de réunir connaisseurs et amateurs de bières dans un même lieu. Au programme : activités zythologiques, concerts, dj’s et autres divertissements.

Les organisateurs ont voulu leur événement évolutif.  Chaque année, de nouvelles brasseries sont invitées à poser leurs fûts et leurs bouteilles au festival.

Parmi les 18 brasseries présentes en 2018,  12 sont là pour la première fois. Il y aura de grosses brasseries (Lindemans, Chimay, Franchimont, …) mais aussi des nano-brasseries (brasserie avec 1 bière et peu de production). « C’est notre volonté de les aider avec un stand pour leur permettre d’être découvert par le grand public » explique Bertrand Mathieu, un des deux organisateurs du festival.

En plus des stands de brasseries, l’organisation tiendra elle aussi un bar avec une quarantaine de bières venant de Belgique et d’ailleurs. « On en a sélectionné 40. Ce sera en majorité des bières qui ne sont pas dans la grande distribution. En plus certaines brasseries à l’étranger ou en Flandre n’ont pas la possibilité de prendre un stand mais on les voulait quand même. »

En termes de bières, on peut compter une centaine de bières différentes venant de 47 brasseries (18 sur place, 29 dans le bar de l’organisation). D’autres produits seront également vendus sur le lieu comme du Gin, du saucisson ou encore du champagne, le tout toujours en lien avec la bière. Un atelier « beer pairing » est d’ailleurs organisé durant lequel un professionnel invitera les personnes présentes à faire des associations entre une bière et un aliment vendu par les brasseries..

Programmation complète sur  Hoppy Days.

 



Téléchargez le document






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte