RTC

Huy: Le Festival d'art devient Les Polysons Festival

 13 juin 2024 14:47   Huy


Ne dites plus le festival d’art de Huy. Pour son 40 ème anniversaire, il devient les Polysons Festival. Un changement de nom mais pas d’identité. Du 20 au 25 août prochains, l’événement proposera des concerts en différents lieux patrimoniaux de Huy en mettant la musique et les voix du monde à l’honneur.

C’est Akram Ben Romdhane joueur de oud qui signera la carte Blanche du 40ème festival d’art de Huy rebaptisé Les Polysons. Une nouvelle appellation qui colle mieux à l’identité culturelle de cet événement musical.

Plusieurs lieux emblématiques de Huy accueilleront les concerts. La formule reste la même avec des apéros musicaux gratuits à 18h. Le concert inaugural se tiendra au fort de Huy à la lumière des bougies. Saint-Mengold reste le cœur névralgique. Akram y proposera avec ses musiciens une création originale classique et orientale.

Nena se produira elle aussi avec ses musiciens sur la scène de Saint-Mengold. L’artiste sérésienne sortait son premier EP en mars dernier. Elle propose une musique folk et latine qui renvoie à ses origines espagnoles.

 Une variété de sons de voix et de musiques du monde qui sera programmée du 20 août au 25 août à Huy. Toute la programmation avec des extraits musicaux est disponible sur le site de l’événement www.lespolysons.com.

Sophie Driesen